Vente en ligne de rosiers : Greffés sur Rosa Laxa, des rosiers qui s'adaptent à tous types de sols

www.rosesorard.com

Greffés sur Rosa Laxa, des rosiers qui s'adaptent à tous types de sols

Les rosiers se multiplient essentiellement par greffage. Le bouturage est également possible mais ce mode de multiplication est plus marginal.

 

Pour les rosiers greffés, il existe en France deux principaux types de porte-greffes : Rosa Multiflora et Rosa Laxa.

 

- Rosa Multiflora est un porte-greffe utilisé principalement dans l'ouest de la France (Orléans, pas très loin de PARIS et Angers).

 

- Rosa Laxa est le porte-greffe utilisé en Rhône-Alpes. Ce porte-greffe présente l'avantage de conférer aux rosiers rusticité et polyvalence. En effet, les rosiers greffés à LYON sur Laxa sont très résistants à la sécheresse et au froid. D'autre part, ils ne chlorosent pas en sols calcaires et peuvent donc être plantés aussi bien en plaine qu'en zone montagneuse.

 

Aux Roseraies ORARD, tous les rosiers sont greffés sur Rosa Laxa.

Retour Nous contacter
Greffés sur Rosa Laxa, des rosiers qui s'adaptent à tous types de sols Chantier de plantations - Au premier plan, les églantiers Pépinières d'églantiers Rosa Canina, porte-greffes très polyvalent Le greffeur insère le greffon dans le collet du porte-greffe Protection de l'incision par une bande cellophane ou une okulette en caoutchouc Pépinières de rosiers en fleurs - Plateau des Grandes Terres en Rhône-Alpes